Breaking news
- Agriculture
Dakar 2, un nouveau départ pour la souveraineté alimentaire de l’Afrique, selon le président de la BAD
- Culture
Ouverture du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou
- Economie
La BOAD disposée à accompagner la mise en œuvre du Plan d’actions pour la stabilisation et le développement du Burkina Faso
- Environnement
Le Cap-Vert est "en première ligne" de la crise climatique, déclare le Secrétaire général de l’ONU à l’approche du Sommet sur les océans
- Genre
Lancement d’un projet "Promotion et Protection des droits des enfants à Koulikoro, près de Bamako,
- Politique
Condoléances du Premier ministre libyen à son homologue syrien pour les victimes du tremblement de terre
- Revue de presse
Un journal libyen décortique le recul de la France en Afrique au profit de la Russie
- Santé
Aucune nouvelle infection à la COVID-19 enregistrée au Mali
- Sciences
Vingt chercheuses africaines bientôt récompenses
- Social
Vers la mise en place des mécanismes de prévention et de gestion des incendie à Bamako au Mali
- Société
Plus de 6 300 écoles fermées à la date du 31 janvier à cause de l’insécurité au Burkina Faso
- Sports
Christian Atsu, un footballeur ghanéen, sorti des décombres après le tremblement de terre en Turquie
L'Agence Panafricaine de Presse (PANAPRESS) est née de la volonté de quelques
Etats et opérateurs privés africains de doter l'Afrique d'un outil de communication
privilégié dont la mission consiste à produire et diffuser, au sein du continent
et à l'extérieur, un flux de nouvelles et d'informations mettant en exergue
les réussites et les échecs d'une Afrique en devenir.
A l'antipode du sensationnel
– facile - PANAPRESS informe quotidiennement sur tous les faits et gestes des
acteurs présents sur la scène africaine.
Elle propose également des analyses qui aident à comprendre et à expliquer les réussites et échecs, mais aussi à identifier les efforts qui n'ont pu venir à bout des entraves, conformément à une ligne éditoriale qui propose au lecteur le maximum de données possibles afin de lui permettre de bâtir sa propre opinion.
Sa vocation commerciale et sa transformation en une entité autonome quant à sa gestion confèrent à l'agence continentale cette indépendance éditoriale qui la libère de toutes contraintes et pressions politiques, tant sur le plan rédactionnel que sur celui de la composition de son staff entièrement africain, sélectionné sur la base de critères exclusivement professionnels.
PANAPRESS, dans sa phase de restructuration, a initié une profonde mutation technologique qui fait de son site Internet, un des portails d'informations les plus complets sur l'Afrique.
Son ensemble de réseaux intranet, internet et extranet favorise la convivialité entre ses correspondants et garantit l'accès des internautes à sa production d'informations dans les quatre langues (Français, Anglais, Portugais et arabe) ainsi qu'à sa galerie-photos.
La Rédaction centrale de PANAPRESS, basée au siège à Dakar, assure la coordination des activités de la centaine de correspondants, journalistes et reporters-photos, répartis sur plus d'une cinquantaine de pays africains et dans ses bureaux extérieurs à Paris et à New-York.
Sa production est répartie en une douzaine de rubriques, notamment Economie, Politique, Santé, Sports, Environnement, Culture, Education que viennent compléter une série de dossiers spéciaux sur les problèmes africains de l'heure (SIDA, Urbanisation, Développement durable, Pauvreté, Technologies de l'Information et de la Communication, Intégration africaine, Genre, problèmes de population …etc) ainsi que sur les institutions qui en assurent la gestion (Union africaine, NEPAD, le Système des Nations unies, CEDEAO, OIF, etc...
Pour tout renseignement complémentaire, contacter :