Agence Panafricaine d'information

Vers la création à Tripoli en Libye de l'Institut arabe du journalisme de paix

Tripoli, Libye (PANA) - Le vice-président de l'Autorité libyenne de l'observation du contenu d'informations, Monier Algaawod, a examiné récemment à Tripoli, avec le Secrétaire général-adjoint de la Ligue des États arabes, chargé de la division information et communication, l'ambassadeur Ahmed Rachid Khettebi, les derniers développements liés à la création de l'Institut arabe du journalisme de paix, a constaté la PANA à Tripoli.

L'Institut sera l'une des institutions sous la tutelle de la Ligue des États arabes, dont la création a été décidée par le Conseil des ministres arabes de l'information lors de sa 52éme session tenue au Caire.

Le Conseil avait adopté la proposition de la Libye de créer, l'année prochaine, l'Institut comme structure académique et de formation spécialisée dans le domaine du journalisme de paix avec son siège à Tripoli, rappelle-t-on.

La réunion a été marquée par la présence du membre du haut comité chargé des festivités programmées dans le cadre de la manifestation "Tripoli, capitale de l'information arabe", l'ancien ministre délégué à la Ligue arabe, Faouzi Al-Gouel et le secrétaire général adjoint au Secrétariat technique du Conseil des ministres arabes de l'information, Andel Monim Al-Subai.

Le Secrétaire général adjoint et chef de la division information et communication de la Ligue arabe, Ahmed Rachid Khettebi, a terminé, lundi, une visite en Libye effectuée au nom du Secrétaire général de la Ligue.

Il a participé, à cette occasion, aux cérémonies organisées dans le cadre de "Tripoli, capitale d'information" pour l'année 2022.

Le vice-président de l'Autorité de l'observation du contenu d'information, Monier Algaawod est chargé du suivi du dossier relatif à la coopération avec la Ligue des États arabes dans le domaine de l'information et de la communication aux cotés d'une équipe du Cabinet du ministre d'État libyen de la Communication et des Affaires politiques, Walid Al-Lafi, signale-t-on.

-0- PANA AD/IN/IS 27dec2022