Une délégation émiratie à l'aéroport de Benghazi dans l'Est de la Libye en prélude à la création d'une ligne aérienne
Benghazi, Libye (PANA) - Une délégation des Emirats arabes unies s'est rendue à l'aéroport international Benina de Benghazi (Est) afin d'inspecter les normes et procédures de sécurité et techniques de l'aéroport, en prévision de l'exploitation de vols directs entre Dubaï et Benghazi.
La délégation comprenait des représentants de l'Autorité de l'aviation civile de Dubaï et de flydubai, a indiqué un communiqué de la municipalité de Benghazi, précisant qu'ils ont visité les terminaux 1 et 2, ainsi que les installations d'inspection de sécurité et la piste d'atterrissage, afin de s'assurer de leur conformité aux normes internationales de l'aviation civile.
Lors de la réunion, le directeur de l'aéroport, Saleh Al-Amrouni, a souligné l'engagement de la direction à mettre en œuvre les normes de sécurité les plus strictes et à fournir toutes les installations nécessaires.
Il a souligné que cette visite constituait une étape importante vers le renforcement de la coopération entre les deux pays et l'ouverture de nouveaux horizons dans le domaine du transport aérien.
Par ailleurs, le ministre libyen des Transports du gouvernement d'unité nationale, Mohamed Al-Chahoubi, a discuté avec l'envoyé de l'Autorité de l'aviation civile à Dubaï, Ahmed Taher, des modalités de reprise des vols d'Emirates Airlines et de Flydubai entre l'aéroport international de Dubaï et les aéroports libyens de Maitigua à Tripoli, Misrata et Benghazi.
Ils ont également abordé, selon un communiqué du gouvernement libyen, les aspects techniques et sécuritaires liés à la reprise des vols réguliers.
Lors de la réunion de mardi, dans le cadre du renforcement de la coopération entre la Libye et les Émirats arabes unis dans le domaine du transport aérien, il a été convenu qu'une délégation des deux compagnies se rendra prochainement en Libye afin d'évaluer les préparatifs et de fixer les dates de reprise des vols.
Cette réunion s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par le ministère libyen des Transports pour ouvrir de nouveaux horizons à la coopération internationale et renforcer l'ouverture des aéroports libyens, contribuant ainsi à soutenir l'économie nationale et à stimuler l'activité commerciale et touristique.
-0- PANA BY/IS/SOC 08oct2025




