Agence Panafricaine d'information

Une compétition internationale de tennis à Lomé du 8 au 20 décembre prochain

Lomé,Togo (PANA) - Lomé, la capitale togolaise, abrite du 8 au 20 décembre prochain, une compétition internationale de tennis dénommée «Open du Togo-ITF Futures and Pro circuit Event », a appris la PANA de sources sportives, ce mardi à Lomé.

Ce tournoi international; qui regroupera des joueurs hommes du monde, a pour finalité de faire progresser les vainqueurs au classement de l’Association de tennis professionnel (ATP) et aussi de gagner de l’argent, 1.200.000 FCFA.

Outre des espèces sonnantes et trébuchantes, les organisateurs indiquent que le vainqueur aura à gagner 35 points au classement ATP et 20 points pour le malheureux finaliste.

Au total, 37 pays du monde sont attendus pour le tournoi qui se déroulera en deux phases: la phase des qualifications et celle du tableau de finale.

Selon le promoteur du tournoi, le Franco-ivoirien, Boniface Papa Nouveau, cette compétition qui vise le professionnalisme et motiver les jeunes,peut devenir un «rendez-vous annuel» du tennis en Afrique de l’Ouest et inscrit dans le calendrier annuel du circuit de la Fédération internationale de tennis, en anglais (International tennis federation, ITF).

Le choix de Lomé pour ce tournoi, indiquent les organisateurs, est motivé par les efforts de la Fédération togolaise de tennis (FTT) en matière d’infrastructures adéquates et des actions de motivation à l’endroit des jeunes qui optent pour le tennis.
-0- PANA FAA/IS/IBA 28oct2014