Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - L'Etat-major général des Armées du Mali a annoncé jeudi qu’une attaque terroriste était en cours contre le poste de sécurité de Mahou, dans la région de Sikasso, dans le Sud du pays.
"Les combats sont en cours et des dispositions sont déjà engagées pour des renforts terrestres et aériens", a indiqué l’armée malienne dans un communiqué, ajoutant que "les détails suivront".
Mercredi, l’armée malienne avait déclaré que des groupes armés terroristes s’étaient attaqués, aux environs de 15 heures, à l'emprise de Tessit, dans la région de Gao.
Ces derniers jours des positions de l’armée malienne subissent les attaques des groupes armés terroristes dans plusieurs localités.
Dans un communiqué publié mercredi, l'Etat-major général des Armées du Mali a fait savoir que sur la base de renseignements précis, une série de frappes aériennes a été menée le 03 juin 2025, contre un refuge des groupes armés terroristes dans le secteur de Diafarabe, dans la région de Mopti, puis contre un regroupement de combattants terroristes à Niagassadiou, dans la région de Douentza.
-0- PANA TNDD/JSG/SOC 05juin2025