Agence Panafricaine d'information

Un passager tué par des hommes armés non identifiés au nord du Mali

Bamako, Mali (PANA) - Un passager a été tué et un autre blessé lors d'un braquage vendredi, sur le tronçon Ansongo- Labbezanga, dans la région de Gao, (Nord) de deux véhicules de tourisme par quatre individus armés non identifiés, qui ont également emporté des biens appartenant aux passagers, rapporte l'Agence malienne de presse (AMAP) sur son site ce samedi.

"Il était 9 heures passées, lorsque quatre personnes armées ont commencé à tirer sur nous, à 13 km de la ville d’Ansongo. Une balle a mortellement atteint un passager de nationalité nigérienne de 30 ans et un autre a été légèrement blessé", selon le témoignage d'une victime rapporté par l'AMAP

Selon la même source, ce sont des chauffeurs nigériens assurant le convoyage de véhicules de Cotonou (Bénin) à Gao (Mali) qui transportaient à bord de deux véhicules sept passagers, qui avaient quitté Gao vendredi matin à destination du Niger pour des travaux de réparation à Niamey la capitale”.

“Nous avons été contraints de nous arrêter. Les assaillants nous ont ordonnés de descendre du véhicule et de nous mettre à plat ventre. Nous avons été dépouillés de tous nos biens (argent, téléphones et autres objets précieux)", a expliqué un passager du deuxième véhicule, qui révèle que "même le passager tué a été dépouillé”.

Les braquages sont devenus quotidiens sur le tronçon Ansongo-Labbezanga.

Le mercredi 3 février dernier, des passagers ont été victimes d’un braquage sur ce tronçon, et en décembre, deux camions ont été brûlés par des individus non identifiés au même endroit que le braquage de ce vendredi, rappelle -t-on.

-0- PANA GT/JSG/SOC 06fév2021