Agence Panafricaine d'information

Un groupe de terroristes neutralisé par l'Armée malienne dans la région de Kidal

Bamako, Mali (PANA) - L'Armée nationale malienne annonce avoir réussi à neutraliser un groupe de terroristes et détruit d'importants matériels lors de missions de reconnaissance offensives menées dans la nuit du samedi 03 au dimanche 04 février 2024, dans les secteurs d'Aguelhok, Tessalit et Tin-Zaouatène, dans la région de Kidal, à l'extrême-nord du Mali.

Selon un communiqué de la Direction des relations publiques de l'armée (DIRPA), ces opérations ont permis d’identifier à Tessalit, à environ 35 km au nord-ouest de la ville, des terroristes en mouvement qui ont été traités avec efficacité. 

Dans leur progression à Tin-Zaouatène, à 46 km au sud-ouest de la localité, les Forces armées maliennes ont ciblé une position où les groupes armés terroristes coordonnaient leurs activités, aboutissant à la destruction de ladite base et des matériels, ajoute le communiqué.

L'état-major général des Armées a exprimé sa reconnaissance envers l'engagement continu des FAMAs pour sécuriser l'ensemble du territoire national, conclut le document.

-0- PANA GT/JSG/SOC 05fév2024