Agence Panafricaine d'information

Un cas de de Fièvre Ebola détecté à Abidjan en Côte d'Ivoire

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Un cas positif de la maladie à virus Ebola a été détecté, samedi à Abidjan, en Côte d'Ivoire, ont annoncé dans un communiqué les autorités sanitaires du ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle du pays.

 

Selon la même source, la maladie à été découverte sur une jeune fille âgée de 18 ans, de nationalité guinéenne. Cette jeune fille a quitté Labé, en Guinée à destination d’Abidjan par voie routière. Elle est arrivée en Côte d’Ivoire le 11 août et a été diagnostiqué et prise en charge immédiatement par les services sanitaires, le 12 août 2021 à 20 heures.

 

"Il s’agit d’un cas isolé et importé", indique le communiqué qui précise que la patiente est actuellement en isolement et prise en charge au centre de traitement des Maladies Hautement Épidémiques du CHU de Treichville.

 

"La Côte d’Ivoire dispose des vaccins contre Ebola. Le gouvernement procédera à la vaccination des groupes cibles (personnel de santé de première ligne, contacts immédiats de la patiente, les forces de sécurité aux points d’entrée…)", a assuré le gouvernement ivoirien.

 

Une réunion d’urgence du comité de veille sanitaire s’est tenue samedi et les autorités ont décidé de la réactivation de la surveillance communautaire de la riposte à Ebola.

-0- PANA NTDD/IS 15août2021