Agence Panafricaine d'information

Un avion de chasse de l'armée nigériane disparaît lors d'une mission contre Boko Haram/ISWAP

Abuja, Nigéria (PANA) - L'Armée de l'air nigériane (NAF) a annoncé jeudi, avoir commencé les opérations de recherche et de secours pour retrouver un avion de chasse dont elle a perdu le contact mercredi soir dans l'Etat de Borno, au nord-est du pays.  

La NAF indique avoir perdu le contact de l'appareil, un Alpha Jet, impliqué dans les opérations aériennes contre les terroristes de Boko Haram et sa branche dissidente, l'organisation Etat Islamique en Afrique de l'Ouest (ISWAP). 

La NAF ne peut dire clairement si l'appareil a eu des problèmes techniques et s'est écrasé ou s'il a été abattu par les terroristes, mais a promis une communication ouverte sur la situation de l'appareil et de son équipage. 

D'après un communiqué du porte-parole de l'Armée de l'air nigériane, le général de brigade aérienne Edward Gabkwet, la perte du contact radar s'est produite le 31 mars 2021 vers 17:08 mn (16:08 mn). 

"Les détails concernant l'endroit où se trouve l'appareil ou est susceptible de se trouver en raison de la perte de contact sont encore maigres, mais seront transmis à la population dès qu'ils seront plus clairs", a-t-il dit. 

 -0- PANA MON/MA/NFB/JSG/SOC 01avr2021