Agence Panafricaine d'information

Un 6ème décès lié au virus Ebola enregistré en Guinée

Conakry, Guinée (PANA) - Un cas suspect de fièvre hémorragique à virus Ebola a succombé, lundi, à la maladie, portant ainsi à six le nombre de décès depuis le récent diagnostic des premiers malades dans la région méridionale du pays (Sud), a-t-on appris, mercredi, de source officielle.

Le 6ème cas de décès a été enregistré, précise l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), à Nzérokoré, chef-lieu de région, située à environ 1.000 km de la capitale, Conakry.

La même source souligne que le cumul est de quatre cas confirmés et cinq cas probables à la date du 22 février.

Trois personnes sont hospitalisées dans les Centres de traitement épidémiologique, dont un cas confirmé est interné dans celui de Nongo, en banlieue de la capitale, deux cas confirmés à Nzérékoré.

L’ANSS, qui a réceptionné, lundi, 11.360 doses de vaccin contre Ebola offerte par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), assure que 382 contacts sont suivis sur 394, soit un taux de suivi de 97%.

Le gouvernement français a fourni, mercredi, un lot de 500 tenues de protection, destinées au personnel médical, déployé sur le terrain.

La Guinée, qui fait face à une deuxième épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola, avait connu pour la première fois des cas en 2013 dans la même région méridionale du pays avant son extension sur le territoire national, ainsi qu’au Liberia et en Sierra Leone où elle a fait un total de plus 25.000 morts.

-0- PANA AC/JSG 25fev2021