Agence Panafricaine d'information

Tunisie : Arrestation de deux éléments Takfiri jugés dangereux

Tunis, Tunisie (PANA) - Une patrouille du service tunisien de prévention contre le terrorisme de la ville de Sfax (Sud) a arrêté un élément Takfiri qualifié de "dangereux" impliqué dans une affaire à connotation terroriste et qui serait "membre de l'organisation Daech".

L'équipe des recherches et d'inspection de la gendarmerie tunisienne à Manouba (sept km au nord-ouest de Tunis) a, de son côté, arrêté un autre "élément Takfiri qui faisait l'objet de recherches" et qui serait également "membre de Daech".

Les autorités sécuritaires tunisiennes de la région de Bou Argoub (40 km au sud de Tunis) ont démantelé une cellule "terroriste" dormante comprenant quatre éléments âgés entre 24 et 45 ans.

Un responsable du pôle sécuritaire de lutte contre le terrorisme du ministère tunisien de l'Intérieur avait annoncé, en décembre dernier, que les forces de sécurité ont éliminé depuis 2016, des dizaines de "terroristes" dont des dirigeants de nationalité algérienne.

Au total, 112 éléments présumés terroristes ont été tués depuis 2016 et des caches importantes d'armes et de munitions découvertes, a-t-il indiqué, affirmant que les forces sécuritaires tunisiennes ont déjoué des attentats qui visaient des structures sensibles et des personnalités.

-0- PANA YY/IN/BEH/SOC 03jan2020