Agence Panafricaine d'information

Trois morts dont deux ouvriers étrangers dans des bombardements sur des quartiers à Tripoli

Tripoli, Libye (PANA) - Deux membres de la main-d'œuvre étrangère installée en Libye ont été tués et une femme libyenne a péri dans la chute de missiles sur différents quartiers de la capitale libyenne, Tripoli, malgré l'acceptation par les belligérants d'une trêve humanitaire destinée à favoriser les efforts de lutte contre le coronavirus.

 

Dans une publication l'opération "Volcan de la colère" relevant du gouvernement d'union nationale a annoncé, lundi soir, la mort de deux travailleurs étrangers lors d'un bombardement d'artillerie au niveau du carrefour de Maitigua, banlieue Est de Tripoli.

 

Le bombardement a blessé un civil et endommagé des voitures et des biens de civils dans la zone, selon la même source.

 

Par ailleurs, un porte-parole du ministère de la Santé du gouvernement d'union nationale, Al-Amine Al-Hachemi, a annoncé le décès d'une citoyenne libyenne âgée de vingt ans, Samar Abdelalil Al-Charidi, lors de la chute d'un obus visant une maison à Khallet Al-Nour à Aïn Zara, Sud de Tripoli.

 

Selon M. Al-Hachemi, les services de secours et d'urgence ont extrait le corps de la victime sous les décombres sa maison.

 

A noter que deux personnes ont été tuées par un obus qui a atterri sur leur domicile dans la région d'Aïn Zara, lundi matin, portant le nombre de victimes à cinq morts et six blessés depuis la proclamation de la pause humanitaire, selon l'opération militaire gouvernementale qui accuse les forces de Haftar d'être derrière ces tirs.

 

Les belligérants en Libye ont accepté, à l'appel de huit pays dont les Etats-Unis et l'Union européenne et l'ONU, d'observer une cessation des hostilités humanitaires afin de donner l'opportunité aux autorités locales en Libye de faire face à l'épidémie du virus corona bien que le pays n'a pas encore enregistré de cas d'infection confirmé au COVID-19.

 

Le ministère libyen des Affaires étrangères a adressé une correspondance au Conseil de sécurité pour lui demander d'adopter une attitude ferme et dissuasive contre les troupes de Haftar qui continuent à bombarder les quartiers de Tripoli et à cibler les civils.

 

Dans sa lettre, le ministère a souligné, lundi, que les bombardements de Haftar ont dépassé toutes les limites en ciblant la veille Média qui représente un patrimoine historique pour le pays notamment son architecture et ses bâtiments.   
-0- PANA BY/IS 23mars2020