Agence Panafricaine d'information

Somalie : Colère des populations de Mogadiscio à la suite de la mort de deux personnes tuées par la police

Mogadiscio, Somalie (PANA) - Des populations en colère ont manifesté ce samedi à Mogadiscio, à la suite de la mort de deux individus dont un chauffeur de ''Toc-Toc'', tués par la police, a annoncé le site d'information ''La Nouvelle Somalie''.

 

Les manifestants ont barré des rues à la circulation et allumé des pneus tout en scandant des slogans contre la police, alors que certains ont tout simplement demandé la démission du Président Mohamed Abdallah Farmajo, a ajouté la même source.

 

La police a tenté de disperser les manifestants en utilisant de balles réelles, tuant ou blessant plusieurs personnes dont le nombre exact est estimé à 6, selon des chauffeurs de taxis interrogés par la presse.

 

Les manifestants ont menacé de poursuivre les manifestations jusqu'à ce que les responsables de la mort des personnes soient livrés à la justice.

 

Ils ont dénoncé la stratégie adoptée par le gouvernement qui consiste à la fermeture des rues, créant des difficultés dans la circulation et le commerce.

 

Malgré la mort des chauffeurs de ''Toc-Toc'', les tueurs n'ont jamais fait l'objet d'arrestation pour être présentés devant la justice.

 

Des médias locaux ont fait aussi état de la mort de deux policiers et la blessure d'un troisième lors d'affrontements survenus de nouveau, ce samedi, entre des éléments de la police et des militaires à Mogadiscio.

 

Les affrontements ont éclaté lorsque des policiers ont empêché à un véhicule militaire de passer à un point de contrôle dans la capitale somalienne, signale-t-on. Vendredi déjà, des affrontements avaient opposé des policiers à des militaires sans que le gouvernement ne réagisse.

-0- PANA YY/IN/IS/SOC 13avr2019