Agence Panafricaine d'information

Six civils armés tués et des pertes importantes dans les rangs des présumés terroristes dans l'Est du Burkina Faso

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Six Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) ont été tués jeudi, et des pertes importantes enregistrées dans les rangs de présumés terroristes, lors d'une attaque dans le village de Touldéni, dans l’est du Burkina Faso, a annoncé vendredi dans un communiqué, le maire de Fada N’Gourma.

Jeudi, aux environs de 5h du matin, le hameau de cultures de Touldeni, relevant du village de Koaré, à 15 km de Fada N’Gourma, a été attaqué par plusieurs dizaines de présumés terroristes lourdement armés.

 Les Volontaires pour la défense de la patrie, des populations civiles équipées d’armes par le gouvernement pour soutenir les forces de défense et de sécurité,  ont opposé une résistance et infligé "des pertes importantes dans les rangs des assaillants" indique le communiqué, qui souligne que "cette farouche résistance a obligé ces hommes sans foi, ni loi à battre en retraite".

A la suite de cette attaque, plusieurs équipes des VDP ont engagé des opérations de ratissage.

"Malheureusement, une de ces équipes est tombée dans une embuscade ayant entrainé la mort de six VDP, un porté disparu et deux blessés", lit-on dans le communiqué.

Les Forces de défense et de sécurité ont été déployées dans le village de Koaré et dans ses hameaux de cultures afin de renforcer la sécurité des populations.

En début août dernier, une vingtaine de personnes avaient trouvé la mort dans une attaque contre un marché à bétail dans l’est du Burkina Faso, rappelle-t-on.

-0- PANA TNDD/JSG/SOC 25sept2020