Agence Panafricaine d'information

Réunion entre le Parlement libyen et la MANUL sur la situation sécuritaire à Tripoli et dans l'Ouest du pays

Benghazi, Libye (PANA) - La Commission de la défense et de la sécurité nationale de la Chambre des représentants libyenne (Parlement) a passé en revue lors d'une réunion avec les responsables la Division des institutions de sécurité de la Mission d'appui des Nations Unies en Libye (MANUL), les conclusions des réunions précédentes, et examiné la situation sécuritaire à Tripoli et dans l'Ouest du pays.

 

La réunion s'est tenue mercredi au siège de la Chambre des représentants à Benghazi (Est) en présence du président de la Commission de la défense et de la sécurité nationale, Talal Al-Mihoub, et des membres de la commission, Issam Al-Jahani, Musab Al-Abed et Ali Al-Soul, a indiqué un communiqué publié par le porte-parole officiel du Parlement libyen, Abdallah Blihak.

 

La rencontre a porté aussi sur la sécurisation des frontières libyennes et les mécanismes de coordination entre les deux parties à cet égard. 

 

Elle a également évoqué sur l'élaboration d'un plan visant à résoudre le problème de l'immigration clandestine et ses répercussions sur la situation sécuritaire dans le pays et dans les pays voisins.

 

La réunion a également porté sur le rôle du Comité militaire mixte (5+5), les moyens de surmonter les obstacles qui entravent son travail et l'élaboration d'une législation adaptée à la situation sécuritaire actuelle en Libye et aux changements en cours aux niveaux local et régional. 

 

Elle a également souligné la nécessité d'adopter une loi sur la justice militaire.
-0- PANA BY/IS/SOC 25sept2025