Réunion élargie sur la sécurité à Syrte afin d'évaluer la situation dans la ville
Benghazi, Libye (PANA) - Le ministre de l'Intérieur du gouvernement libyen installé à l'Est, le général de division Essam Abu Zriba, a tenu une réunion élargie sur la sécurité à la Direction de la sécurité de Syrte (centre) afin d'examiner la situation sécuritaire dans la ville et les zones relevant de sa compétence.
Le ministre était accompagné, lors de la réunion avec le directeur de la sûreté de Syrte, le général de division Ahmed Amadi, le directeur adjoint de la sécurité pour les affaires publiques, le général de division Abdul Latif Abu Lamousha ; et de plusieurs responsables de la sécurité de la Direction, du chef du département des enquêtes criminelles, le général de division Ahmed al-Chamikh, le chef de l'Agence de lutte contre l'immigration clandestine, le général de division Salah al-Khafifi, le directeur général du soutien central, le général de division Khaled al-Farsi et le directeur général de l'inspection et du suivi, le général de division al-Charif Aguwaider, a indiqué , mardi un communiqué du Bureau de presse du ministère libyen de l'Intérieur.
Les participants ont examiné les défis sécuritaires actuels et les plans de coordination sur le terrain entre les agences de sécurité.
Ils ont également discuté des moyens de surmonter les obstacles rencontrés par les forces de sécurité afin de garantir le maintien de la sécurité et de la stabilité.
Le ministre libyen de l'Intérieur a écouté, selon le communiqué, les explications détaillées des responsables de la sécurité concernant les derniers développements sécuritaires dans la ville et ses environs, ainsi que les mesures prises pour renforcer la sécurité et contrôler la voie publique.
Il a salué les efforts déployés par la Direction de la sécurité de Syrte et toutes ses agences affiliées pour améliorer leurs performances en matière de sécurité et offrir de meilleurs services aux citoyens.
La réunion a également porté sur le travail des sous-unités de sécurité de la direction et leurs missions sur le terrain en matière de surveillance de la situation sécuritaire et de détection des violations.
Elle a également évoqué le mécanisme de coordination et d'intégration entre les différentes agences de sécurité et militaires pour garantir une réponse rapide à toute urgence.
A l'issue de la réunion, le ministre de l'Intérieur a salué les efforts considérables déployés par les agences de sécurité à Syrte et dans ses environs, soulignant la nécessité de poursuivre l'intensification du travail sur le terrain, de renforcer la préparation et la discipline, et de travailler en équipe pour consolider les piliers de la sécurité et de la stabilité dans la région.
Il a noté que le ministère continuera de soutenir les capacités de la Direction de la sécurité de Syrte et de la doter des capacités nécessaires pour s'acquitter pleinement de ses fonctions.
-0- PANA BY/JSG/SOC 07oct2025