Agence Panafricaine d'information

Réunion avec l'UNICEF sur la création d'un centre d'accueil pour enfants et migrants vulnérables à Misrata en Libye

Tripoli, Libye (PANA) - La création dans la ville de Misrata, à 220 km à l'est de Tripoli, d'un centre pour accueillir les enfants et les migrants vulnérables, était au menu d'une rencontre à Tripoli entre le vice-ministre libyen de l'Intérieur et des Affaires de l'immigration illégale, Mohamed al-Chaibani, et le Représentant du Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) en Libye, Abdelkader Moussa.

Selon un communiqué publié jeudi soir, M. al-Chaibani a remercié l'UNICEF pour l'assistance fournie aux enfants et aux groupes d'immigrés marginalisés, et a promis de fournir toutes les installations pour servir ce groupe, en particulier après les recommandations et les instructions du Premier ministre et du ministre de l'Intérieur, d'accorder une attention particulière à cette catégorie de migrants.

La même source a précisé que le vice-ministre a passé en revue avec le Représentant spécial de l'UNICEF et son directeur de programme, le travail le plus important réalisé par l'organisation des Nations Unies en Libye, en coopération avec toutes les institutions du pays, et "il a également été question de la création d'un centre à Misrata pour accueillir les enfants et le groupe vulnérable d'immigrés".

Le ministère a ajouté que M. al-Shaibani a demandé, à l'issue de la réunion, "d'élaborer un plan avec toutes les composantes du ministère et tous les ministères pour travailler sur le dossier des migrants, en particulier les enfants".

Le représentant spécial de l'UNICEF a déclaré qu'"il attendait avec intérêt la coopération dans tous les aspects concernant les enfants dans toutes les situations et quelle que soit la nationalité".
-0- PANA BY/JSG/SOC 02avr2021