Agence Panafricaine d'information

Reprise du trafic aérien à partir de l'aéroport de Maitigua à Tripoli après une brève suspension

Tripoli, Libye (PANA) - Le trafic aérien a repris mercredi soir à l'aéroport international de Maitigua à l'est de Tripoli après l'avoir été suspendu brièvement plus tôt dans la journée, en raison de la chute de missiles tirés au hasard sur l'aéroport.

La direction de l'aéroport international de Maitigua a indiqué que "les compagnies aériennes commenceront les procédures de la reprise de leurs vols réguliers, en tenant compte du retard des vols pour des raisons hors de sa volonté".

La même source a affirmé l'arrivée d'un avion appartenant à la compagnie "Libyan Wings", à l'aéroport international de Maitigua en provenance de l'aéroport international de Tunis Carthage, à l'issue de son deuxième vol prévu pour cette journée.

La direction de l'aéroport international de Maitigua a annoncé "la suspension des vols aériens jusqu'à nouvel ordre, en raison de l'explosion de plusieurs missiles tirés au hasard".

Un porte-parole des forces affiliées au gouvernement d'union nationale, le colonel Mohamed Ganounou, a annoncé plus tôt que les forces du commandement général de l'Armée nationale libyenne ont bombardé l'aéroport avec six missiles Grad.

Seul aéroport assurant la desserte de la capitale, Tripoli, l'aéroport de Maitigua est régulièrement la cible de bombardements depuis le lancement le 4 avril dernier de l'offensive militaire par le maréchal Khalifa Haftar, pour prendre le contrôle de la capitale, de la région-Ouest et renverser le gouvernement d'union nationale.

 -0-PANA BY/BEH 22jan2020