Agence Panafricaine d'information

Reprise des cours en Libye pour les élèves candidats au baccalauréat

Tripoli, Libye (PANA) - Les élèves candidats au baccalauréat ont repris ce lundi le chemin de l'école, après plus de cinq mois de suspension en raison de la pandémie du coronavirus émergent, a constaté la PANA.

La reprise des cours a été ordonnée dans les régions sous contrôle du Gouvernement d'union nationale reconnu par la communauté internationale, rappelle-t-on.

Les élèves et les enseignants ont été astreints au respect des gestes barrières, notamment la distanciation physique, le port du masque, l'usage du gel hydro-alcoolique et la prise de température à l'entrée des établissements.

Dimanche, les Inspections d'académies se sont déclarées prêtes à recevoir les élèves.

La semaine dernière, le ministre de l'Education, Mohamed Ammari Zayed, avait d'abord annoncé la reprise le 29 août, mais mercredi, le ministère a décidé de reporter la rentrée scolaire à ce lundi, en raison de la décision du Conseil présidentiel concernant l'imposition d'un couvre-feu complet pour une période de quatre jours, à partir de 18 heures.

On note que toutes les écoles secondaires ciblées pour la reprise des cours ont reçu leurs lots de matériels liés aux mesures barrières, et ont également parachevé les opérations d'entretien et de préparation nécessaires aux installations scolaires, des moyens financiers ayant été mis à leur disposition afin de les aider à accueillir les élèves dans les meilleures conditions.
-0- PANA BY/JSG/SOC 31août2020