Agence Panafricaine d'information

Remise du drapeau national aux "Aigles" du Mali en route pour la CAN 2015

Bamako, Mali (PANA) - Le président malien, Ibrahim Boubacar Kéita, a offert à la Commission d’organisation des compétitions sportives dont la CAN 2015, 50 millions de FCFA pour les préparatifs des différentes formations sportives (football et basketball) pour les compétitions continentales en 2015.

Ibrahim Boubacar Kéita a fait cette déclaration, lundi après-midi à Bamako, lors de la remise à l’équipe nationale de football du Mali les "Aigles" du Mali le drapeau national, en route pour la Guinée équatoriale en vue de leur participation à la CAN 2015 prévue du 17 janvier au 7 février 2015.

«Je suis très heureux de vous rencontrer ce soir, votre prestation à la CAN 2013 a été de bonne facture et elle nous a donné beaucoup d’espoirs. Je suis convaincu que vous pouvez faire mieux cette année, c'est-à-dire nous ramener la coupe», a dit en substance le président malien.

Selon lui, le sport est un facteur important pour la cohésion sociale et peut mettre un baume dans le cœur de tous ceux qui souffrent le martyr au Mali.

«A votre retour, nous voulons brandir la coupe avec vous, nous serons avec vous à chaque seconde», a conclu Ibrahim Boubacar Kéita.

L’équipe malienne quittera Bamako, ce mardi, pour Libreville au Gabon où elle livrera des rencontres de préparation contre l’Afrique du Sud et une équipe locale.

Les "Aigles" vont évoluer en Guinée équatoriale dans la Poule B en compagnie du Cameroun, la Côte d’Ivoire et la Guinée.
-0- PANA GT/IS/IBA 06janv2015