Agence Panafricaine d'information

Réduction de la fréquence des vols de Kenya Airways vers New York

Nairobi, Kenya (PANA) - La compagnie aérienne nationale Kenyane, Kenya Airways, a annoncé qu'elle réduisait actuellement le nombre de vols prévu entre Nairobi et New York à cinq par semaine, à compter du 15 janvier 2019.

Le PDG de Kenya Airways, Sebastian Mikosz, a déclaré que cet ajustement avait été effectué dans le cadre de l’examen de routine des opérations de la compagnie basé sur la saisonnalité, afin de répondre à la demande.

Mikosz a indiqué dans un communiqué de presse, que même si la décision d'ajuster la fréquence est d'ordre commercial et stratégique, la compagnie aérienne reste fermement attachée à la destination New York et continuera à offrir des services sans escale à tous ses clients.

Kenya Airways est la seule compagnie aérienne à proposer un vol sans escale entre l'Afrique de l'Est et les Etats-unis.

Cette liaison est importante pour la compagnie aérienne en raison de son rôle dans la création de nouvelles opportunités de croissance économique et touristique pour le Kenya et l'Afrique de l'Est, a-t-il ajouté.

Cette modification de la fréquence des vols vise à tenir compte de la saisonnalité, conformément aux pratiques mondiales qui permettent aux compagnies aériennes de réduire ou d’ajouter des fréquences en fonction de la basse ou de la haute saison.

"Nous évaluerons la possibilité de revenir aux vols quotidiens pour cette liaison l'été prochain, comme nous le faisons pour nos vols vers Paris et Amsterdam", a déclaré Mikosz.

Les vols quitteront l'aéroport international Jomo Kenyatta de Nairobi à 22h55 mardi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche, et arriveront à l'aéroport John F. Kennedy de New York à
6h25 le jour suivant.

Le départ de New York est prévu à 12h et l’arrivée à l'aéroport JKIA à 10h30 le jour suivant.
-0- PANA DJ/VAO/AKA/BEH/SOC 06déc2018