Qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026 : Lieu confirmé pour le choc Afrique du Sud/Lesotho
Le Cap, Afrique du Sud (PANA) - L'Afrique du Sud accueillera le mois prochain, au stade Peter Mokaba de Polokwane, le match de qualification pour la Coupe du monde de la FIFA 2026 contre le Lesotho. C'est ce qu'a confirmé la Fédération sud-africaine de football (SAFA) lors d'un point de presse organisé dans la ville lundi soir.
Les protégés du sélectionneur Hugo Broos accueilleront leurs voisins de la province du Limpopo le 2025 mars, avant de s'envoler pour le Bénin quelques jours plus tard pour y affronter les Africains de l'Ouest dans le cadre du deuxième match de qualification.
La province et la ville ont organisé un point presse pour dissiper les craintes concernant l'état de préparation du terrain en vue de l'organisation de ce match décisif de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA. Des inquiétudes avaient été exprimées au départ concernant l'état de préparation du terrain après que la surface ait été endommagée à la suite d'un concert de musique en décembre.
Le président de la SAFA, Danny Jordaan, a déclaré que la fédération était heureuse de continuer à emmener l'équipe nationale senior sud-africaine dans différentes régions du pays, Polokwane étant la dernière à assumer cette responsabilité.
« L'organisation de ce match à Polokwane, dans le Limpopo, s'inscrit dans la continuité de notre engagement à emmener l'équipe dans différentes régions du pays. Nous espérons voir des stades aussi passionnés et remplis que ceux de Mangaung, Gqeberha et Le Cap lors de la série d'invincibilité de l'équipe dans les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations l'année dernière. Maintenant, c'est au tour de Polokwane de remplir le stade », a déclaré le président de la SAFA.
Le Premier ministre du Limpopo, Phophi Ramathuba, a déclaré que ce match n'était pas un simple rendez-vous du calendrier footballistique, « mais un événement capital pour notre ville, notre province et, bien sûr, pour notre pays, car nous allons soutenir nos garçons dans leur quête d'une place sur la plus grande scène du football (la Coupe du monde de la FIFA 2026) ».
L'Afrique du Sud n'a pas participé à une Coupe du monde depuis 2010, année où elle était le pays hôte. Elle s'est qualifiée pour la dernière fois en 2002, lorsque le Japon et la Corée du Sud ont co-organisé le tournoi.
-0- PANA CU/MA/BAI/IS/SOC 11févr2025




