Agence Panafricaine d'information

Préparatifs de la Commission électorale libyenne aux prochaines élections

Tripoli, Libye (PANA) - La Haute Commission nationale électorale libyenne (HNEC) a annoncé que le directeur général, Yahya al-Jadid, a discuté avec les chefs des bureaux des directions électorales de la Commission dans les régions de Libye, des préparatifs de la mise en œuvre des élections générales prévues en décembre 2021, ainsi que des obstacles, défis et moyens les plus importants pour les surmonter.

Dans un communiqué, la Commission électorale, a précisé que M. al-Jadid a tenu une réunion avec la participation de plus de 20 participants à travers la technologie de Zoom, au cours de laquelle il a souligné "l'importance de cette communication entre la direction générale et ses bureaux, à la lumière des développements du processus politique et des tâches qui attendent la commission nécessitant des efforts concertés et en élevant le niveau de préparation et en discutant des besoins et des obstacles potentiels".

Les chefs de bureau ont passé en revue les besoins du bureau dans le domaine des cadres fonctionnels et du matériel de bureau, ainsi que les obstacles liés à l'aspect administratif et à l'état de préparation du siège, selon le communiqué. 

Il est à noter que la HNEC compte la direction électorale compte 24 bureaux répartis dans toutes les régions de Libye, dont la mission est de mettre en œuvre le processus électoral, chacun au sein de sa circonscription électorale.

Les participants au Forum de dialogue politique libyen tenu du 9 au 15 novembre courant à Tunis, sous l'égide de la Mission d'Appui des Nations unies en Libye, ont convenu d'une feuille de route déterminant une phase de transition et fixé une date pour la tenue d'élections présidentielles et législatives le 24 décembre 2021.

-0- PANA BY/TBM 27nov2020