Agence Panafricaine d'information

Première édition du Salon des assurances, banques et institutions financières s’ouvre le 24 mai à Lomé (Correction)

Lomé,Togo (PANA) - La toute première édition du Salon des assurances, banques et institutions financières (SABIF) (correction et non Salon des assurances, banques et établissements financiers), ouvre ses portes le 24 mai dans la capitale togolaise, sur le thème « Quels modèles d’assurances et de banques pour une classe moyenne émergente ? », a appris la PANA de sources proches des organisateurs ce mardi.

Pendant trois jours, les 24, 25 et 26 mai, des expositions et des conférences portant sur de multiples thématiques rassembleront assureurs, courtiers d’assurance, banquiers et le monde de la finance.

Organisé par les cabinets Spiral Development et Afrikimpact, il a bénéficié du partenariat de l’Association professionnelle des banques et des établissements financiers (APBEF), du Comité des assureurs du Togo (CAT) et de l’Association professionnelle des assureurs-conseils du Togo (APAC) ainsi que du soutien du ministère de l’Economie et de Finances.

Selon le président du comité d’organisation, M. Victor K. Toulassi, le SABIF a pour objectif de créer un «cadre formel d’échanges fructueux entre les assurances, les banques, les institutions financières et le grand public » dans le but, a-t-il souligné, « d’ échanger entre professionnels, de débattre des enjeux de l’interpénétration de leurs activités, des défis liés aux développements prodigieux induits par le mobile ».

Ce salon se donne également pour mission, précise l’organisation, « d’inciter les cibles à communiquer davantage sur leurs produits et surtout entreprendre la vulgarisation de l’information liée aux assurances et aux banques, dans une dynamique de formation envers le grand public ».

Le SABIF, pour cette première édition, attend 30 .000 visiteurs, 17 banques et établissements financiers implantés dans le pays ainsi que 10 assurances qui offrent divers services aux clients au Togo.
-0-PANA FAA/BEH/IBA 08mai2018