Agence Panafricaine d'information

Plusieurs terroristes tués et leurs installations détruites par l'aviation nigériane dans la région du Nord-Est

Abuja, Nigeria (PANA) – L'armée de l'air du Nigeria (NAF) annonce que son "offensive soutenue" contre les cibles de la Province de l'Etat islamique en Afrique de l'Ouest, faction dissidente de Boko Haram, dans la région du Nord-Est, a causé la mort de dizaines de terroristes, tout en détruisant leurs installations, notamment dans la région du Bassin du Lac Tchad.

Les opérations ont été menées sur la base de renseignements crédibles indiquant que des bâtiments situés dans la région servaient à abriter des dirigeants de l'ISWAP, leurs réserves ou leurs équipements.

Selon le porte-parole de la NAF, le général Ibikunle Daramola, au terme de missions de renseignements, de surveillance et de reconnaissance, un appareil a attaqué les différents sites, entraînant leur destruction.

D'après ce dernier, l'appareil a détruit des infrastructures de l'ISWAP qui servaient de cachette aux terroristes à Kusuma, sur les bords du Lac Tchad.

En même temps, plusieurs terroristes de Boko Haram ont été "neutralisés" et certaines structures dans leur camp d'Abulam, dans la forêt de Sambisa, dans l'Etat de Borno, ont été anéanties au cours des frappes aériennes qui ont duré au moins dix jours.

-0- PANA MON/MA/NFB/JSG 09jan2020