Agence Panafricaine d'information

Plusieurs terroristes neutralisés dans le Sahel burkinabè, selon la Gendarmerie nationale

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Le détachement de la Gendarmerie de Arbinda (Sahel) et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) ont tendu une embuscade à un Groupe armé terroriste (GAT) dans la nuit du 22 au 23 janvier 2024, tuant plusieurs de ses membres, a annoncé la Gendarmerie burkinabe dans un communiqué.

A la suite de l’embuscade, un accrochage est intervenu entre l’ennemi et nos forces combattantes aux environs de 05 heures 10 minutes à quelques kilomètres de Arbinda.

"Le courage et l’intensité du feu des gendarmes et des VDP ont permis de mettre l’ennemi en déroute et de neutraliser plusieurs terroristes", indique le communiqué, qui ajoute que d’importants matériels de combats ont également été saisis.

 Du côté des forces patriotiques, aucune perte en vie humaine ni de blessé, selon la même source.

Depuis 2015, le Burkina Faso est confronté à une crise sécuritaire alimentée par des attaques terroristes dans plusieurs de ses régions.

Les autorités ont engagé plusieurs actions pour venir à bout du phénomène.

L’Armée burkinabè a annoncé mardi, avoir neutralisé le numéro 2 du groupe terroriste État islamique au Grand Sahara (EIGS), Harouna Oulel alias Abdel-Malick.

-0- PANA TNDD/JSG/SOC    25jan2024