Agence Panafricaine d'information

Plusieurs éléments présumés terroristes arrêtés en Tunisie, selon le ministère de l'Intérieur

Tunis, Tunisie (PANA) - Les forces de sécurité tunisiennes ont arrêté "un élément terroriste dont l'allégeance à l'organisation Daesch a été prouvée, ainsi que sa planification pour exécuter une opération terroriste visant l'un des sièges de la sécurité dans la ville de Sfax", au sud-est de la Tunisie, a annoncé mardi un communiqué du ministère tunisien de l'Intérieur.

En approfondissant l'enquête, il a été prouvé son adhésion à une cellule "terroriste" qui a recruté et fait passer des jeunes tunisiens vers les foyers de tension, ce qui a permis de le suivre techniquement et sur le terrain et de démantèler une cellule organisant des voyages dans les régions de Mahdia et de Kairouan.

Cette cellule est liée à des éléments "terroristes" retranchés dans les massifs montagneux à l'ouest du pays qui ont été arrêtés.

"Les forces de l'ordre ont également perquisitionné, dans la nuit du 6 au 7 janvier, des habitations de plusieurs éléments takfiri et procédé à leur arrestation", a ajouté le ministère.

Ces perquisitions interviennent après la saisie d'une arme de type Kalachnikov, a indiqué la même source, sans préciser les lieux qui ont été perquisitionnés.

Sur le même registre, une source sécuritaire a annoncé l'arrestation d'un jeune homme de 30 ans qui a fait allégeance à Daesch dans la ville de Sousse.

Un responsable du pôle sédentaire de lutte contre le terrorisme du ministère de l'Intérieur avait annoncé le 25 décembre, que le ministère a déclaré la guerre au terrorisme et éliminé depuis 2016, plus de 110 éléments présumés terroristes et découvert plusieurs stocks d'armes et de munitions, rappelle-t-on.

-0- PANA YY/IN/JSG/SOC 8jan2020