Agence Panafricaine d'information

Plusieurs attaques terroristes ce mardi à certains endroits du Mali

Bamako, Mali (PANA) - Tôt ce mardi matin, des groupes armés venus en grand nombre dans des véhicules Pick-up et sur des motos ont attaqué les deux rives de la ville de Kayes, (Ouest) où ils ont brulé la résidence du gouverneur, le commissariat de Kayes D’Ni et une banque de la place, avant d’être anéantis par les forces de défense, rapporte l'Agence malienne de presse (AMAP).

 

D’autres groupes ont opéré dans la zone de Bafoulabé (région de Kayes), notamment à Karaga,  Sélinkégny où les forces obscurantistes ont attaqué une usine de Carreaux et une autre de ciment, en enlevant un Chinois et un véhicule pick Up.

 

D’autres attaques ont été menées à Nioro du Sahel (Nord-Ouest), à Gogui, Sandaré (région de Kayes), Niono et Molodo dans la région de Ségou (Centre). 

 

Dans une déclaration faite à la télévision, dans un flash spécial, le directeur de l'Information et des relations publiques de l'armée malienne, le colonel major Souleymane Sidibé, a indiqué que l'armée malienne a neutralisé plus 80 assaillants et récupéré un nombre important d'engins à deux roues et de matériels de guerre, dans les différentes zones attaquées.

 

Il a révélé que l’Armée malienne contrôle la situation et est en train de procéder à des ratissages actuellement dans toutes ces zones. Il a félicité les populations pour leur implication dans la réussite des opérations de neutralisation des terroristes.

-0- PANA GT/IS/SOC 01juil2025