Agence Panafricaine d'information

Pas de huis-clos en Tunisie pour les matches de la C1 africaine

Tunis, Tunisie (PANA)-La Fédération tunisienne de football (FTF) a annoncé, mercredi, que tous les matches prévus ce week-end se joueront en présence du public.

   Dans un communiqué publié sur sa page officielle, la FTF a précisé que le ministre de la Jeunesse et des Sports, Ahmed Gaâloul, a fait savoir au président de la fédération, Wadii Al Jari, que les autorités n’ont pas décidé d’imposer le huis-clos.

    Cette mise au point intervient à la suite d'une déclaration d'un responsable du ministère de la santé qui a recommandé de faire disputer à huis-clos les matches de l’Espérance de Tunis et de l’Etoile du Sahel prévus respectivement vendredi et samedi au stade de Radès, à Tunis, par crainte de contamination de la foule par le Coronavirus.

 Les deux représentants tunisiens à la Ligue des champions d'Afrique seront opposés en matches retour des quarts de finale, le premier au Zamalek d'Egypte et le second au Widad de Casablanca. A l'aller, le club égyptien avaient battu l'Espérance par 3/1 au terme d'un match mouvementé marqué par des heurts entre les forces de sécurité égyptiennes et le public espérantiste, tandis que les Marocains du Widad avaient remporté le match sur le score de 2/0.

   Selon les organisateurs, le stade de Radès fera le plein à cette occasion avec plus de 50.000 supporters attendus dans chacune des deux rencontres.

-0-PANA BB/BEH 04mars2020