Agence Panafricaine d'information

Onze soldats maliens tués dans une embuscade par des groupes armés terroristes au Nord du pays

Bamako, Mali (PANA) - Onze soldats maliens ont été tués et 14 autres blessés lorsqu'une relève de sécurité de Tessit, dans la région de Gao, au Nord du Mali, est tombée dans une embuscade tendue par des groupes armés terroristes composés d'une centaine d'hommes à bord de pick up et à motos, a annoncé, mardi soir, dans un communiqué, le chef d'état-major général des Forces armes maliennes (FAMAs).

Selon le communiqué, 11 autres soldats sont portés disparus et les assaillants ont détruit trois véhicules des FAMAs qui ont pu neutraliser 07 terroristes dont les corps ont été retrouvés sur le terrain.

Les blessés ont été évacués par la MINUSMA et deux hélicoptères de la force française Barkane étaient dans la zone pour appuyer les FAMAs .

Le chef d'état-major général de FAMAs a présenté ses condoléances les plus attristées aux familles et aux compagnons d'armes des hommes tombés sur le champ d'honneur et souhaité prompt rétablissement aux blessés.

Il a renouvelé sa confiance et son soutien aux FAMAs qui ne ménagent aucun effort pour le retour de paix et de la sécurité au prix fort de leur vie, conclut le communiqué.

-0- PANA GT/JSG 17mar2021