Agence Panafricaine d'information

Nouvelle réunion du Comité technique de défense et de sécurité de l'UA

Tripoli, Libye (PANA) - Une nouvelle réunion du Comité technique de défense et de sécurité de l'Union africaine (UA), destinée à  l'examen de la promotion de la paix dans le continent africain, a été clôturée samedi avec la participation du ministère libyen de la Défense du Gouvernement d'union nationale.

Organisée dans le cadre d'une série de réunions, cette rencontre démarrée vendredi, s'est déroulée par viséoconférence, a indiqué un communiqué du ministère libyen de la Défense.

Selon la même source, la session s'est concentrée sur les discussions et l'adoption de la "doctrine de l'Union africaine pour les opérations de soutien de la paix sur le continent africain, qui s'inscrit dans la stratégie de l'Union de faire taire les armes sur le continent".

En février dernier, l'Union africaine a organisé un sommet sur le thème "Faire taire les armes", au cours duquel, les chefs d'État et de gouvernements des États membres de l'Union africaine ont cherché à renforcer leur participation à la médiation dans un certain nombre de conflits armés qui déchirent le continent.
-0- PANA BY/JSG/SOC 30jan2021