Agence Panafricaine d'information

Nouveaux cas d'Ebola détectés en RD Congo

Kinshasa, RD Congo (PANA) - Le Bureau régional Afrique de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré, mercredi, que de nouveaux cas d'Ebola ont été déclarés dans la province du Nord-Kivu, en RD Congo.

 

L'OMS a indiqué qu'un rapport de situation établi lundi par les autorités sanitaires de la RD Congo faisait état de huit cas confirmés et de six décès.

 

Elle a ajouté que 573 contacts ont été identifiés et que 489 contacts font l'objet d'un suivi.

 

Le Bureau régional africain de l'OMS a déclaré, il y a environ trois semaines, que la vaccination contre Ebola avait commencé dans la province du Nord-Kivu, où un cas a été confirmé le 8 octobre.

 

Il a précisé que les personnes à haut risque, y compris les contacts du cas confirmé et les premiers intervenants, recevront les doses, les autorités sanitaires s'efforçant de freiner la propagation du virus.

 

Le cas confirmé à ce moment-là était un garçon de deux ans qui est décédé le 6 octobre dans un établissement de santé local. Il vivait dans la même communauté où trois membres d'une même famille sont morts en septembre après avoir présenté des symptômes similaires à ceux d'Ebola.

-0- PANA MA/BAI/IS 04nov2021