Agence Panafricaine d'information

Message du président Denis Sassou Nguesso au président du Conseil libyen

Tripoli, Libye (PANA) - Le président du Conseil présidentiel libyen, Mohamed al-Manfi, a reçu ce lundi soir, une lettre du président congolais, Denis Sassou Nguesso, président du Haut- comité spécial de l'union africaine sur la question libyenne qui lui a été remise par le ministre des Affaires étrangères, de la Francophonie et des Congolais de l'étranger, Jean-Claude Gakosso.

Au début de la rencontre à Tripoli, M. Gakosso a transmis les salutations du Président Denis Sassou Nguesso au Président Al-Manfi, le félicitant pour la nouvelle année et souhaitant à la Libye progrès et prospérité, selon un communiqué du Conseil présidentiel.

La réunion a porté sur les derniers développements du projet de réconciliation nationale, les étapes franchies en préparation de la conférence nationale unifiée de réconciliation prévue en avril prochain, et les propositions garantissant le succès de cet important événement national, a indiqué la même source.

L'Union africaine (UA) apporte un soutien au Projet de réconciliation nationale en Libye, et joue un rôle dans la création des conditions de sa réussite avec un appui technique et des conseils.

Le président du Conseil libyen a souligné la nécessité de mener à bien le dossier de la réconciliation nationale et de lui accorder de l'importance, le considérant comme le noyau essentiel de la construction de l'État libyen, assurant que son succès ouvrira la voie aux élections parlementaires et présidentielle tant attendues par tous les Libyens.
-0- PANA BY/IS/SOC 15janv2024