Agence Panafricaine d'information

Mauritanie : Interrogations sur un Boing 737 Max 8 de Mauritanie Arlines

Nouakchott, Mauritanie (PANA) - La compagnie aérienne, Mauritanie Airlines Internationale (MAI) est confrontée au dilemme de l’utilisation de l’appareil Boeing 737 Max 8 qui fait partie des 4 avions de sa flotte, après le crash d’un aéronef de même type « d’Ethiopian Ailines » intervenu dimanche dernier, sur le trajet Addis-Abeba/Nairobi, notent les observateurs à Nouakchott.

 

 Les compagnies aériennes de plusieurs pays ont décidé de clouer au sol tous les avions de même type, alors que le voisin sénégalais a annoncé l’interdiction de son espace aérien au Boeing 737 Max 8.

 

Une réunion de l’ASECNA, organisation régionale pour la sécurité de la navigation aérienne, dont la Mauritanie est membre, sur le même sujet est prévue au cours des prochains jours.

 

Ainsi, le débat au sujet de l’appareil de la MAI agite l’opinion nationale. Plusieurs voyageurs en partance de Nouakchott auraient déjà refusé de réserver sur le Boeing 737 Max 8.

 

Une  partie de la presse se demande si la compagnie va prendre « la décision suicidaire » de maintenir cet appareil en activité.

 -0- PANA SAS/IS/SOC 13mars2019