Agence Panafricaine d'information

Mamoutou Touré dit Bavieux, élu jeudi en qualité de nouveau président de la Fédération malienne de football

Bamako, Mali (PANA) - Mamoutou Touré dit Bavieux a été élu ce jeudi, nouveau président du Comité exécutif de la Fédération malienne de football  (FEMAFOOT), avec 32 voix contre 30 pour son principal rival, Salah Ba, a constaté la PANA sur place.

Mamoutou Touré a été élu par les délégués à l’issue de l’Assemblée générale élective de la Fédération malienne de football qui s’est tenue ce jour, au Centre Internationale de conférence de Bamako (CICIB) pour un mandat de quatre ans.

Selon la même source, cette élection met fin à plus de quatre ans de crise que connaît le football malien.

Une crise qui avait amené la FIFA et la CAF à mettre en place, en janvier 2018, un Comité de normalisation (CONOR) de la FEMAFOOT chargé de relire les textes de la Fédération malienne de football et des ligues régionales et procéder à l'élection d'un nouveau bureau de l'instance suprême du football malien.

Après son élection , Mamoutou Touré, qui a prôné la réconciliation des  acteurs du football malien et lancé les chantiers de son développement, a invité "ses jeunes frères, Salah Baby et Alassane Souleymane, à jouer pleinement leur rôle au sein de la famille du football malien".

- 0 - PANA GT/BEH/SOC 29août2019