Agence Panafricaine d'information

Mali : l’armée annonce quelques blessés dans ses rangs suite à une attaque

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - L’Armée malienne a annoncé vendredi qu’elle maîtrisait la situation à la suite d’une attaque terroriste perpétrée hier jeudi 12 juin 2025 contre le Centre d'instruction de TIBY, dans la Région de San (Centre) .

 

Selon le communiqué de l’armée malienne, les auteurs de cette "attaque sournoise" menée à l'aide de "drones kamikazes ont été promptement pris en chasse". 

 

Leur repli a été intercepté et neutralisé avec une efficacité saluée par la chaîne de commandement, selon la même source qui précise que les Forces Armées Maliennes (FAMas), bien que faisant état de quelques blessés dans leurs rangs, n'ont enregistré ni perte humaine, ni dégât matériel. 

 

"L'État-major salue la bravoure, la réactivité et la discipline de ses hommes, qui ont su faire preuve d'un professionnalisme exemplaire dans des circonstances critiques" et "réaffirme, avec force, l'engagement indéfectible des FAMas à défendre le territoire et à lutter sans relâche contre le terrorisme sous toutes ses formes".

-0- PANA TNDD/IS/SOC 13juin2025