Agence Panafricaine d'information

Ligue des champions d’Afrique: Al Hilal du Soudan surprend l’Etoile du Sahel à Tunis :1/0

Tunis, Tunisie (PANA)-Al Hilal Omdurman du Soudan a battu, samedi,  l’Etoile sportive du Sahel 1/0, lors d’une rencontre disputée à Tunis pour le compte de la 3ème journée de la ligue des champions d’Afrique des clubs (groupe B).

   L’unique but du match a été inscrit à la 59mn par Al Tahir d’un tir puissant des 25 mètres qui est allé se loger dans la cage d’Achraf Krir.

   Mal inspirée et mal en point physiquement, la formation sahélienne brouillonne n’a pas trouvé ses repères face à une équipe soudanaise aguerrie qui a tenu bon jusqu’à l’heure de jeu avant de donner le coup de grâce aux camarades de Yassine Chikhaoui, loin de sa forme habituelle.

   Après avoir dominé les Egyptiens d’Al Ahly et les Zimbabwéens du Platinium Stars lors des deux premières journées, l’Etoile du Sahel a craqué samedi devant Al Hilal qui la rejoint en tête du classement (6 points), en attendant l’autre match du groupe.

   Vendredi, l’autre représentant tunisien dans la C1 africaine, l’Espérance de Tunis, champion d’Afrique en titre, avait été tenu en échec (0/0) à domicile, par le Vita Club de la RD Congo. Les Espérantistes, champions d’Afrique en titre, gardent néanmoins le leadership du groupe D avec sept points au compteur, devançant d’un point le Raja Casablanca du Maroc, vainqueur de la JS Kabilye (Algérie) sur le score de 2/0, troisième avec trois points. Les congolais ferment le tableau avec un seul point.

-0-PANA BB/BEH 29déc2019