Agence Panafricaine d'information

Les ministres des Affaires étrangères américain et saoudien discutent de la nécessité de protéger les civils à Gaza et d'augmenter l'aide humanitaire

Riyad, Arabie saoudite (PANA) - Le secrétaire d'Etat américain, Antony Blinken, a rencontré mercredi le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal bin Farhan al Saud. Leurs discussions ont porté sur la nécessité urgente de protéger tous les civils à Gaza et d'augmenter immédiatement l'aide humanitaire à ceux qui en ont besoin.  

Les efforts diplomatiques se poursuivent pour mettre fin à la guerre sanglante à Gaza, qui a fait quelque 32 000 morts, dont plus de la moitié sont des enfants et des femmes, et plus de 74 000 blessés depuis le 7 octobre, date à laquelle le Hamas a tiré des missiles en direction d'Israël.

Selon un communiqué de presse du Département d'Etat américain, M. Blinken a souligné l'importance d'une coordination étroite et continue avec les partenaires régionaux et internationaux pour résoudre le conflit à Gaza et préparer la phase post-conflit.  

"Le secrétaire d'État a souligné l'engagement des Etats-Unis à parvenir à une paix durable par la création d'un Etat palestinien indépendant avec des garanties de sécurité pour Israël", selon le communiqué de presse.

Les deux responsables ont également discuté de l'importance de mettre fin aux conflits au Soudan et au Yémen.

-0- PANA MA/NFB/JSG/SOC 21mars2024