Agence Panafricaine d'information

Les filles gambiennes continuent d'être confrontées aux MGF malgré leur interdiction, selon la CNDH .

Banjul, Gambie (PANA) - La Commission nationale des droits de l'homme a déclaré sur place lundi, que de nombreuses filles gambiennes continuent à être confrontées aux Mutilations génitales féminines (MGF) et au mariage des enfants malgré une loi les interdisant.

"En Gambie, il est non seulement opportun mais crucial de se concentrer sur les adolescentes. Par exemple, de nombreux cas de viols, d'abus sexuels et d'autres formes de violence basés sur le genre ont été signalés au cours de l'année 2020, a déclaré la CNDH dans un rapport transmis à la PANA.

"En outre, malgré l'interdiction légale des MGF et du mariage des enfants, de nombreuses filles sont toujours confrontées à ces pratiques et à d'autres formes de discrimination, de violence et d'exploitation dans leurs communautés.

"Les violations continues des droits, les abus, la discrimination et la violence auxquels sont confrontées les adolescentes sont conformes aux conclusions des Nations Unies (ONU) selon lesquelles, malgré des progrès significatifs au fil des ans, de nombreux engagements pris envers les filles ne sont pas respectés", a déclaré la commission dans un communiqué.

-0- PANA AKA/IS/SOC 13oct2020