Agence Panafricaine d'information

Les associations professionnelles de presse au Mali regrettent l'inculpation de Tiégoum Maïga

Bamako, Mali (PANA) - Les associations professionnelles de la Presse au Mali disent avoir appris avec regret l'inculpation de leur confrère Tiégoum  Boubèye Maïga, jeudi, par la Justice malienne, suite à un tweet posté par l'intéressé sur le compte twitter de la Présidence malienne, qualifiant de "connerie"  les récentes frappes américaines ayant tué un général iranien en Irak.

Suite à une plainte de la Présidence de la République, Tiégoum Maïga, ancien conseiller à la communication de la Présidence malienne, limogé il y a quelques semaines, a été interpellé par la Justice et écroué à la prison centrale de Bamako.

Tiégoum Boubèye Maïga, frère de l'ancien Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga, limogé en mai dernier, a reconnu son erreur et a présenté ses excuses.

"En cette circonstance difficile pour lui et ses proches, nous sollicitons auprès des plus hautes autorités du pays la clémence. Celle-ci est aussi demandée auprès de la Justice, qui doit croire en la bonne foi de l'intéressé", ont écrit les organisations professionnelles de la Presse au Mali, dans un communiqué transmis ce dimanche à La PANA.

Le procès  de M. Maïga, journaliste d'une grande expérience, est annoncé pour le 4 février prochain, selon une source judiciaire.

- 0 - PANA GT/BEH 12jan2020