Agence Panafricaine d'information

Les Philippines désireuses de tirer profit de l'expérience libyenne de lutte contre le terrorisme menée à Syrte

Tripoli, Libye (PANA) - Le chargé d'affaires de l'ambassade des Philippines en Libye, Mardamel Melikuru, a exprimé le désir de son pays de profiter de l'expérience libyenne dans la lutte contre les groupes terroristes menée pendant la guerre contre Daech à Syrte, afin de permettre aux forces armées des Philippines de renforcer leurs capacités dans la lutte contre le terrorisme.

 

Ce désir a été exprimé lors d'une rencontre entre diplomate philippin et le ministre de la Défense du gouvernement d'union nationale, Salaheddine Al-Nemrouch, lundi, a indiqué un communiqué du ministère de la Défense, précisant que M. Melikuru a réaffirmé l'intérêt de son pays à ouvrir des perspectives de coopération entre les deux pays dans le domaine des exercices maritimes conjoints et de l'échange d'informations, ainsi que de la cyberdéfense.

 

Pour sa part, M. Al-Nemrouch a salué le "rôle de l'ambassade des Philippines à Tripoli" pendant la guerre dans la capitale, et de ses employés qui n'ont pas quitté pendant cette période difficile", indiquant l'intention du ministère d'ouvrir des perspectives de coopération avec la partie philippine dans tous les domaines d'intérêt commun.

 

On rappelle que le gouvernement d'union nationale a lancé en 2016 une opération militaire baptisée Al-Bouniane Al-Marsous, pour déloger l'organisation terroriste de l'Etat islamique (Daech) de son fief Syrte (Centre) qui a été vaincue en décembre de la même année.
-0- PANA BY/IS 21sept2020