Agence Panafricaine d'information

Les Libyens décidés à poursuivre le dialogue pour le choix des titulaires des postes de souveraineté

Bouznika, Maroc (PANA) - Les délégations représentant respectivement la Chambre des représentants du peuple libyen (Parlement) et le Haut-Conseil d'État libyen, qui prennent part à la session de dialogue inter-libyen, ont annoncé samedi que leur rencontre à Bouznika va se poursuivre pour parvenir à un "consensus inclusif" sur la désignation des titulaires des fonctions de souveraineté, conformément à l'article 15 de l'Accord signé en décembre 2015 à Skhirat (Maroc).

Dans un compte rendu à la presse, fait au nom des deux délégations, le membre de la Chambre des représentants Driss Amran a affirmé, à l'issue de la session ouverte vendredi, que la rencontre "s'est déroulée dans un climat empreint de l'esprit de compréhension et de consensus sur les critères qu'il faut respecter pour le choix des titulaires des postes de souveraineté".

Les deux délégations étaient parvenues lors de la première session (6-10 septembre 2020) à "des ententes importantes sur les mécanismes sur comment choisir les titulaires des postes de souveraineté", a-t-il ajouté.

Les rencontres "se poursuivent afin de parvenir à un consensus inclusif sur toutes les mesures prévues par l'article 15 de l'Accord de Skhirat".

La délégation du Haut-Conseil libyen est dirigée par Fawzi al-Okab et celle de la Chambre des représentants basée à Tobrouk (est) est dirigée par le député Youssef al-AKouri, rappelle-t-on.

-0- PANA AT/IN/BEH 04oct2020