Agence Panafricaine d'information

Le vice-président ghanéen va assister au sommet extraordinaire sur la Libye

Accra, Ghana (PANA) - Le vice-président du Ghana, John Dramani Mahama, va assister au sommet extraordinaire sur la Libye de l'Union africaine (UA) à Addis-Abeba, en Ethiopie, selon un communiqué officiel rendu public à Accra ce mardi.

Ce sommet de deux jours va débattre, entre autre, de la situation de la paix et de la sécurité sur le continent, en particulier de la feuille de route pour une résolution pacifique de la crise en Libye.

L'UA a appelé à un cessez-le-feu immédiat en Libye, à la distribution libre de l'aide humanitaire, à la protection des populations, la suspension des frappes aériennes de l'OTAN et à un dialogue entre le gouvernement et les rebelles afin de faciliter un règlement politique de cette crise.

Cependant, les bombardements, qui ont fait de nombreuses victimes, dont le fils et des petit-fils du guide libyen, Mouammar Kadhafi, se sont intensifiés et ciblent la résidence du dirigeant libyen.

L'objectif de l'OTAN semble désormais être le changement du régime en Libye, puisqu'elle continue à aider les rebelles qui cherchent à renverser Kadhafi.

-0- PANA MA/SEG/FJG/TBM/IBA 24mai2011