Agence Panafricaine d'information

Le président sénégalais au Niger pour un sommet de la CEDEAO

Dakar, Sénégal (PANA) – Le président sénégalais, Macky Sall, quitte Dakar ce dimanche pour Niamey, la capitale du Niger, où il prendra part lundi au 57ème sommet ordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), annonce un communiqué officiel publié à Dakar sans indiquer l’heure de son départ.

La rencontre sera consacrée, entre autres, à la situation politique au Mali marquée par le coup d’Etat du 18 août dernier qui a renversé le président Ibrahim Boubacar Keïta.

La CEDEAO, qui a suspendu la Mali de l’organisation régionale, exige de la junte militaire une période de transition d’un an qui doit conduire à des élections afin de rendre le pouvoir aux civils.

Au cours de leur rencontre, les chefs d’Etat évoqueront également la lutte contre la pandémie du coronavirus et ses impacts socio-économiques dans la région.

Créé en 1975, la CEDEAO regroupe 15 pays, à savoir le Bénin, le Burkina Faso, le Cap Vert, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée Bissau, le Liberia, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Léone et le Togo.

-0- PANA AAS/TBM 06sept2020