Agence Panafricaine d'information

Le président nigérian remercie les dirigeants de l'UA pour l'élection de son compatriote au poste de commissaire aux Affaires politiques

Abuja, Nigéria (PANA) - Le président nigérian, Muhammadu Buhari, a remercié les dirigeants de l'Union africaine (UA) pour "le soutien massif et historique" en faveur du diplomate nigérian, Bankole Adeoye, lors de son élection en qualité de commissaire de l'UA aux Affaires politiques, à la Paix et la Sécurité. 

L'ambassadeur Adeoye a été élu à l'unanimité des 55 voix des Etats membres de l'UA. 

Le Président Buhari a également félicité l'ambassadeur Adeoye, par ailleurs représentant permanent du Nigéria auprès de l'UA et de la Commission économique des Nations unies pour l'Afrique (UNECA).

Le président a déclaré dans deux tweets : “Le Nigéria tient à remercier les chefs d'Etat et de gouvernements pour leur soutien massif et historique à l'ambassadeur Bankole Adeoye, élu ce week-end au poste de commissaire aux Affaires politiques à la Paix et la Sécurité, avec la totalité des 55 voix possibles". 

“Félicitations à l'ambassadeur Adeoye, qui assume en outre les fonctions de représentant permanent du Nigéria auprès de l'UA et de l'UNECA. Je l'invite à utiliser ses connaissances et son expérience en matière de politique étrangère et de diplomatie, en particulier sur les questions bilatérales et multilatérales, qui seront un atout précieux pour ses nouvelles fonctions". 

-0- PANA MON/MA/NFB/JSG/SOC 08fév2021