Agence Panafricaine d'information

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, affirme qu'il n'a "rien à cacher" aux procureurs

Lausanne, Suisse (PANA) - Gianni Infantino insiste sur le fait qu'il n'a "rien à cacher" dans une lettre adressée aux fédérations membres de l'instance dirigeante du football mondial, la FIFA, malgré le fait que les procureurs suisses aient lancé une enquête criminelle contre lui.

Dans la lettre envoyée jeudi, le patron de la FIFA Infantino a déclaré aux 211 membres de l'instance qu'il n'y avait pas de "raisons factuelles pour l'ouverture d'une enquête criminelle" qui a été annoncée la semaine dernière.

Le procureur spécial enquête sur les soupçons de collusion entre Infantino et le procureur général suisse, Michael Lauber, qui a démissionné le mois dernier en raison de sa gestion d'une enquête de corruption visant la FIFA.

Infantino et Lauber auraient tenu une série de réunions secrètes en 2016 et 2017, mais le patron de la FIFA a déclaré que ces réunions visaient à rétablir "la confiance du public dans notre institution" après une série de scandales.

Il affirme que ces réunions "n'étaient en aucun cas secrètes et certainement pas illégales".

"Je me suis rendu à ces réunions avec le plus haut responsable juridique du pays afin d'offrir notre soutien et notre assistance totale dans le cadre des enquêtes en cours, car la FIFA a un intérêt et est une partie lésée dans ces enquêtes", a écrit Infantino.

-0- PANA VAO/ASA/BEH 09août2020