Agence Panafricaine d'information

Le président Bashir appelle son homologue de la Centrafrique à propos des négociations de paix

Khartoum, Soudan (PANA) - Le président soudanais, Omar Bashir, a téléphoné vendredi à son homologue de la Centrafrique, Faustin-Archange Touadéra, au sujet des pourparlers de paix en cours impliquant des groupes rivaux centrafricains que Khartoum facilite actuellement sous l'égide de l'Union africaine.

Le président Bashir a déclaré à son homologue centrafricain qu'il était satisfait du processus de négociations et des progrès réalisés.

Selon la presse officielle à Khartoum, Bashir aurait déclaré que le Soudan travaillait avec l'Union africaine pour accélérer ces progrès et intensifier ses efforts afin que les différents groupes rivaux centrafricains concluent un accord final sur la paix et la stabilité dans leur pays.

De son côté, le président centrafricain, Touadéra, a exprimé sa gratitude pour l'attention portée par le président Bashir et l'Union africaine à la paix et à la stabilité en Centrafrique.

Il a réaffirmé que son gouvernement était prêt à coopérer pleinement et à faire toutes les concessions nécessaires au succès des négociations. Il a en outre appelé tous les groupes rivaux centrafricains à coopérer pour atteindre cet objectif.
-0- PANA MO/MA/ASA/TBM 01fév2019