Agence Panafricaine d'information

Le nouveau chef de l'Armée nigériane a rencontré le chef de l'Armée de l'air

Abuja, Nigéria (PANA) - Le nouveau chef de l'Armée (COAS) du Nigéria, le général de Division, Farouk Yahaya, s'est entretenu pour la première fois avec le chef de l'Armée de l'air (CAS), le général de Corps d'armée, Oladayo Amao, pour lui réaffirmer le rôle central que joue la force aérienne dans le succès de la lutte contre l'insurrection, le banditisme armé et les autres formes de criminalité dans le pays. 

Le général Yahaya, qui s'est rendu en visite à l'état-major de l'Armée de l'air (HQ NAF) à Abuja, a déclaré avoir toujours défendu l'emploi de la force aérienne comme élément essentiel de la lutte, pour avoir constaté lui-même son influence redoutable dans les différents théâtres d'opérations.  

Il a indiqué que la guerre contre l'insurrection et le banditisme armé ne peut être gagnée par un seul corps, mais plutôt grâce à une approche synergique où tous les corps travaillent à l'unisson.

"Plus tôt nous reconnaitrons qu'un seul corps ne peut le faire seul, mieux ce sera pour nous en tant que forces armées et nation pour surmonter les défis actuels liés à la sécurité", a-t-il souligné. 

Il a également remercié le général de Corps d'armée, Amao, pour son soutien continu à l'Armée de terre, et l'a invité à ne pas le relâcher. 

Tout en lui souhaitant la bienvenue à la NAF HQ, le général Amao a félicité le COAS pour sa nomination et l'a invité à maintenir la synergie des efforts entre l'Armée nigériane et la NAF, conjointement avec les autres agences de sécurité afin de débarrasser le pays de toute activité criminelle. 

-0- PANA MON/VAO/NFB/JSG/SOC 03juin2021