Agence Panafricaine d'information

Le nouveau bureau exécutif de la FEMAFOOT reçu par IBK, le président malien I

Bamako, Mali (PANA) - "Nous sommes venus lui dire que nous avons des missions spécifiques dans le domaine du développement du football, notamment le nouveau centre technique que la FIFA se propose de réaliser au Mali, a déclaré le président de la Fédération malienne de football  (FEMAFOOT), Mamoutou Touré, au palais présidentiel de Koulouba, à Bamako, au président malien, Ibrahim Boubacar Kéita (IBK), à qui il a présenté les membres du nouveau bureau exécutif de l'instance dirigeante du football malien.

"Nous avons demandé son accompagnement pour que nous puissions bénéficier très rapidement d’une parcelle, parce que notre projet a été approuvé par la FIFA", a-t-il poursuivi.

M.Touré d'ajouter : "Nous avons demandé au président de faire en sorte que l’environnement du football soit toujours apaisé pour permettre aux jeunes de jouer au football et dans un cadre serein. Nous avons demandé son implication dans les compétitions à venir, notamment la Coupe du monde".

Elu le 29 août dernier à la tête de l’instance dirigeante du football national,  Mamoutou Touré, accompagné de  son équipe, est venu au palais présidentiel pour également demander le soutien et l’implication du président dans le développement du football malien.

Si le peuple malien est uni dans toutes ses composantes, nous pensons que notre pays peut jouer un grand rôle sur l’échiquier international, notamment la Coupe du monde Qatar 2022, pense Mamoutou Touré.

Recevant les membres de l'instance dirigeante du football malien, le Président Kéita s'est dit heureux et satisfait que la famille du football malien se soit ressaisie pour faire face à sa mission qui est la promotion du sport roi au Mali.

"Je crois que nos enfants qui ont montré sur tous les terrains du monde, leur potentiel fabuleux, en seront les plus ravis et qui, mieux que ces mômes méritent cela? c’est-à-dire que leur pays leur offre un cadre de promotion idéal où leurs talents pourront s'exercer pour le bonheur des Maliens. Chacun sait quelle place le football occupe aujourd’hui dans le cœur des Maliens. Quand il y a une compétition, toutes nos familles vibrent et quand il y a victoire, c’est l’apothéose", a ajouté Ibrahim Boubacar Kéita.

Il  a demandé aux dirigeants de la FEMAFOOT de faire en sorte "que l’unité du football malien soit chaque jour plus forte".

L'élection d'un nouveau bureau de la FEMAFOOT a été organisée par le Comité de normalisation (CONOR) de la Fédération malienne de football, mis en place en 2018 par la FIFA et la CAF en vue de trouver une solution définitive à la crise qu'a traversée le football malien pendant cinq ans, rappelle-t-on.

- 0 - PANA GT/BEH/SOC 27jan2020