Agence Panafricaine d'information

Le gouvernement ivoirien décide de mesures strictes contre la propagation du coronavirus

Abidjan, Côte d'Ivoire (PANA) - Le Conseil national de sécurité ivoirien (CNS) a décidé, lundi, de mesures strictes immédiates contre la propagation du coronavirus (COVID-19), après la confirmation de la contamination de six personnes.

Les mesures décidées, au terme d'une réunion extraordinaire présidée par le Président Alassane Ouattara, sont la fermeture pour 30 jours de tous les établissements d'enseignement préscolaire, primaire, secondaire et supérieur, la suspension d'entrée en Côte d'Ivoire pour une période de 15 jours renouvelable des voyageurs non Ivoiriens en provenance de pays ayant plus de 100 cas confirmés et le renforcement du contrôle sanitaire aux frontières aériennes, maritimes et terrestres.

Il y a aussi la fermeture des boîtes de nuit, des cinémas et des lieux de spectacle, l'interdiction des rassemblements de population de plus 50 personnes et la suspension de tous les événements sportifs et culturels nationaux et internationaux à compter du 18 mars pour une période de 15 jours renouvelable.

Le comité de suivi a été instruit pour le suivi de la mise en œuvre de ces mesures et leur adaptation à l'évolution de la situation.

-0- PANA BAL/BEH 16mar2020